Patrice,

Je crois qu'il te faut oublier tes diodes 3A,il me semble que la question de mise en // de deux diodes a déjà été évoqué ici, il me semble que c'est pas bon, bref, même 6A c'est risqué, perso se sont des 8 A ou maintenant que je sais qu'il y a se qu'il faut chez RS j'ai acheté des 12A,
qui sont du même diamètre que les 8A, c'est top.
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-diode-mise-en-parallele

Je suis en train d'équiper mon Shadows de cette façon une 12A sur le BEC Castle et une sur le BEC du contrôleur, j'ai pris chez HK un contrô. 50A avec BEC 7A réglable via le programme du contrô. à 5.2V, 6V et 7.4V du coup je viens de le régler à 6V se qui devrait me faire 5.5V en sortie du contrô. pour le RX, me restera à régler mon Bec Castle à 5V derrière la diode!!!... autrement dit via le programme je vais choisir 5.5V se qui devrait me donner les 5V derrière la diode, pour info. faut une charge sur la sortie RX pour vérifier la tension, une ampoule de 7W
de voiture convient très bien.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__65251__Hobbywing_Platinum_50A_V3_Brushless_ESC_w_7A_BEC.html
Il est facile à configurer via la radio, même si l'on ne cause pas anglais comme moi;-)

Le Shadow est aussi avec 6 servos, mon Lipo de secours est un 800mA Dualsky
http://www.flashrc.com/dualsky/15171-accu_lipo_74v_800mah_2s_25c_eco_s_dualsky.html

Jean