excellents pour des vols de durée photo/vidéo sur hélicoptère type-500 ou multicoptères...
ou des montées de 30/45s sur planeurs...

P@trice
-
-

Le 19/12/2015 12:33, Franck Aguerre a écrit :

10A en continu semble quand même très raisonnable pour ces accus, la température ne dépasse pas 50°C en fin de décharge.

20A, c'est effectivement plutôt pour des pointes, mettant 30s max.

    > Message du 19/12/15 12:03
    > De : "Louis FOURDAN" <fourdanlo...@yahoo.fr>
    > A : "electron.libre@ml.free.fr" <electron.libre@ml.free.fr>
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Li-ion serie18650

    Bonjour
    Je n'ai pas testé les Sony VTC5
    Je reste très dubitatif sur la descente en tension sous 20A !!
    J'aimerais mesurer moi-même
    A mon avis il faut rester à 2C max (30 minutes)

    Louis

    Le Samedi 19 décembre 2015 11h53, Franck Aguerre
    <f.ague...@wanadoo.fr> a écrit :

        Bonjour Louis,
        Les Sony VT5 sont intéressante jusqu'à 20A
        : https://www.powerstream.com/z/US18650VCT5-discharge.png
        Parfait pour un modèle tranquille pour lequel on souhaite une
        belle autonomie pour une masse d'accu mini. J'utilise ces
        accus sur mon Poly² en 2S, j'ai presque 30min d'autonomie
        plein gaz...
        Franck

            > Message du 19/12/15 10:54
> [...]

            Chercher avec Google "Fake Ultrafire 18650"
            Y a des vidéos youtube et autres rapports
            Avec un chargeur on peut tester soi-même
            Les capacités annoncées sont souvent farfelues
            Le courant max (continu) des 18650 ne dépasse pas 5A ..
            sinon les mAh s'écroulent à LVC 2.8V !!

            (même les bonnes Panasonic, Sony, Samsung, LG ..)

            En pointe (15-20 secondes) on peut dépasser bien sur
            ..
            Sur ma Black&Decker 20V Lithium j'ai soudé une prise
            d'équilibrage sur le pack

            En décharge, je mesure 1325 mAh à 1A
            Le chargeur B&D équilibre parfaitement les 5 cellules à 4.06V
            Louis

            Le Samedi 19 décembre 2015 6h29, cepeda pascal
            <cepeda.pas...@free.fr> a écrit :

                Bonjour Jean,

                > J'en utilise en réception depuis bien longtemps et
                en propulsion avec les G-ions depuis 15 ans

                http://silencemodel.fr/category.php?id_category=116

                > et bientôt je mettrais en ligne les 3200mah
                >
                > Bonne journée ,
                >
                > Pascal

                Le 19/12/2015 06:25, MathJea a écrit :

                    Bonjour,

                    > Merci à tous pour avoir participé au sujet:-)
                    > Je pense que c'est accus sont assez intéressant
                    pour un usage d'alimentation RX vu que la tension
                    max. de charge est de 4.2V donc
                    > comme les Lipo
                    >
                    > Par contre se qui m'interpelle c'est la gamme
                    d'intensité de ses accus qui va de 1800mAh à
                    9600mAh tout ça dans le même