Bonjour Alain,

Je crois savoir que les Lipo, LiFe et LI-ion sont soumis à la même règle on peu les décharger totalement mais pas les "vider" de leur tension minimale!!!!...... contrairement au plomb (c'est tout chaud, je viens de me documenter sur les plomb) qui pour, par exemple "les décharges lente" on ne peut guère descendre en dessous de 50% sous peine de perdre la moitié du nombre de cycles sur la vie de la dite batterie!!!.... autrement dit "une décharge lente" peut effectivement être déchargée à 75/80% mais le nombre
de cycles, lui, chute de 50% ????.... ça fait mal au porte monnaie!!!!!....

Pour les Lipo, faut voir avec Google, mais de mémoire il me semble que c'est 3V/élément et ça, sans changer le nombre de cycles, d'ailleurs il me semble que pour le nombre de cycles c'est plutôt les fort tau de courant qui intervient, ceux qui font du F5B le savent!!!!....

Tu penses qu'à 3V/éléments ça soit encore intéressant pour la propulsion d'un vélo ????..... moi je pense qu'il ne reste plus que nos jambes!!!.... hier j'ai fait 30 bornes, mais toujours sans le moteur!!!!.... dur dur les bosses.

Voilà, mes dires sont à confirmer!!!!!.....

Jean