Je serai bien curieux de savoir ce qui va être déclaré est enregistré.
Le nom du propriétaire ? du fabricant ? du modèle ? la taille ? la masse ?
Le type de motorisation éventuelle ? la puissance moteur ? le nombre
d¹éléments de l¹accus ? le nombre de servos ? la couleur  ?
Car en l¹absence de numéro de série unique qu¹est-ce qui peut différencier
un modèle d¹un autre ?

J¹imagine très bien le dialogue.

« Bonjour monsieur, je viens déclarer mes aéromodèles de plus de 800g.
* -Ah ! Bon ! Très bien ! Vous êtes un honnête citoyen ! Allez-yŠ
* - Ben, il a deux ailes, une queue, un moteur avec une hélice  à l¹avant et
il est jaune. Il s¹appelle « Lavion ».
* - Très bien. Parfait ! Et vous en avez combien comme ça ?
* - Ben une dizaineŠ
* - Ah ! Un collectionneur à ce que je vois ! Pfff ! Bon allons-y. Le
suivantŠ
* - Ben, il a deux ailes, une queue, un moteur avec une hélice  à l¹avant
mais il est bleu. Il s¹appelle «L'autravion».
* - etcŠ
Il va y avoir des « nervousse brèque done » chez les fonctionnaires de la
DGAC.

MicRolax

Répondre à