Bonsoir
Exact!

Le Maire d'une commune est officier de police...

Je vais donc ajouter cet édile à ma liste.
Quant au facteur (préposé, ça fait mieux) dans la mesure où il n'est pas
complètement "timbré"... pourquoi pas entre deux plis.  Il faudra bien qu'il
relève les compteurs... Alors pourquoi pas contrôler les aéromodélistes?

Le garde de l'ONF... Beuh, je sais pas, mais il est rare qu'on aille faire
voler nos engins en milieu forestier...  je sais pourtant que certains aiment
prendre des risques...

Bons vols à tous!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...

> Message du 26/09/16 19:55
> De : "Paul Orange"

> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: future loi

Bernard, tu as oublié le garde de l'ONF et le facteur, tous assermentés, par
contre je ne sais pas ce qu'il en est du maire de la commune qui est officier
de police ?
Paul, autre futur dissident

> Emis depuis un GSM

> Le 26 sept. 2016 à 09:48, Bernard Munoz  a écrit :

Bonjour

Quand on arrêté est pris (ou une loi) encore faut-il se donner les moyens de
faire appliquer la chose.
D'où mes questions:
quels seront les agents habilités à contrôler nos engins?

La DGAC?
La gendarmerie?
La Police de l'Air et des Fontières?
Le garde-champêtre de mon patelin?
Le curé du village?
Le taupier?
Le garde-chasse?

De plus, la personne habilitée devra se promener avec un pèse-personne... et le
texte régissant nos activités afin de s'y référer.

Et moi de rire. (Jaune)

Quoi qu'il en advienne de toutes ces tribulations, c'est pas demain la veille
que je vais changer mes pratiques.
Et tant pis (voire tant mieux) si la connerie humaine me fait basculer dans le
camp  des "hors-la-loi".

C'est vrai que cette seule perspective m'émoustille.
Ah, vivre  en marge de la société, et se savoir traqué par les forces de police.

Un frisson à nul autre pareil.

Jamais dans ma vie de modéliste je n'avais ressenti une chose semblable.

Merci, madame la rapporteuse!
Merci la FFAM...
Merci à tous ceux qui vont faire de moi un héros malfaisant...

> [...]
> http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques

Le 26/09/2016 à 07:52, Denis a écrit :

C'est une simple puce RFID auto alimenté qui aura environ 200m de portée, cela
existe déjà dans le commerce et les pratiquants de vol libre l'utilisent déjà
pour retrouver leurs modèles, la pile dure d'ailleurs 5ans. Les parlementaires
modérés voulaient simplement un numéro d'immatriculation, comme un véhicule
routier ou un avion grandeur afin de pouvoir identifier à moyenne distance un
contrevenant, et éventuellement avoir une légitimité à neutraliser un engin
dans une zone sensible. En effet une machine non immatriculée pourra donc être
considéré comme potentiellement hostile, la loi demande que cette subtilité
(engin coopératif ou hostile) soit définie avant de déclencher une action de
neutralisation. Sur les drones, et sur nos modèles, il n'y a pas la place de
mettre une plaque d’immatriculation lisible, donc un système sur base de puce
RFID fait le job.

Le dispositif de signalement lumineux devrait a priori se réduire à l'exigence
de simples diodes "flash".

--

JF Pion

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je
serai grand. J'ai répondu : "Heureux"
Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils
n’avaient pas compris la vie.
John Lennon

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

Vérification des malwares effectuée

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp de la
liste (quand il fonctionne):
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en
plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de discussion hors sujet :