Le 04/12/2016 à 10:07, cricri a écrit :

Bonjour Denis
Je respecte ce que tu dis MAIS :
Ce n'est pas la FFAM qui a ACCEPTÉ les " drones " sur les terrains mais les Clubs eux mêmes ! D'ailleurs parmi nous dans mon club pas mal jouent avec des " drones " ( moi le premier depuis qqes années ) et à ce jour même certains "anciens "s'y mettent ! Même " vieux " certains aiment encore découvrir et apprendre ...

Par contre c'est la FFAM qui à " pris sous son aile " les Dronistes " , relis les anciens aéromodèles ! Que cela aie changé qqe chose à ce que nous vivons est parfaitement contestable ...
Mais quand même cela facilite l'amalgame par des " non connaisseurs "
Oui, tant que la FFAM n'a pas interdit les drones et à accepté de la assurés, les clubs ont pu les accepter aussi, certains reprochent à la FFAM justement d'avoir accepté ces machines. Maintenant en lisant le rapport de la SDGSN ou la FFAM avait d'ailleurs été auditionné, on voit que le sujet a été étudié sérieusement, par des gens qui ont sans doute plus de connaissances que nous des impératifs de la sécurité nationale. Je suis persuadé que les gens qui ont pondus le rapport n'ont fait aucun amalgame, car justement, ils ont préconisés de prendre une dénomination large "aéronefs sans personnes à bord"

Tu écris ensuite :
Dernière chose, il semble que des menaces identifiées notamment par le largage de grenades ou l’utilisation d'ailes volantes venant de chez hobbyking sur des terrains de guerre récents qui ont blessés des militaires Français et tués leurs collaborateurs aient précipités les choses.

"Il semble " ........ on sait ou l'on ne sait pas ... On dirait TF1 ...
Ha bon seuls les " Drones " de chez Hobbyking sont méchants:-):-):-):-)

Désolé, je bosse ce week end, je n'ai pas voulu faire des recherches, il était tard hier, et je n'arrive pas ce soir non plus à retrouver la photo de l'engin, mais cela ressemblait à une aile de chez HK, voici un article qui en parle : http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/11/01003-20161011ARTFIG00385-des-soldats-francais-blesses-en-irak-par-un-drone-piege.php

Pour finir sur deux notes positives :

Félicitations pour " ton " futur terrain !! J'espère que la FFAM a mis la main à la poche .
Merci, et je te promet que ça été un travail énorme lorsque l'on doit en plus gagner sa croute, et j'ai mal dormis quelquefois d'ailleurs, et oui c'est en cours pour la prise en charge d'une partie par la fédé.

Je garde toujours espoir en la FFAM dont j'ai été ( forcé ! ) un des premiers adhérents dans les années 50_60. En ce temps là aussi çà jasait dans les Clubs au sujet de la prise de pouvoir par la FFAM ... ( nous faisions alors partie de l'Aéroclub de France ) Avoir deux associations ne pourrait conduire qu'a un affaiblissement de la défense de notre passion ( diviser pour régner )

Amicalement
Amicalement aussi.

Xtian