[Hors sujet on]
Ha oui, les Toshiba sont increvables !

Pour un logiciel ancien, tu peux essayer de le faire tourner sur un PC
récent en installant un outil de virtualisation comme virtual box, vmware
workstation ou vmware player.
Cela te permet de faire tourner un ordinateur virtuel, sous Windows 98 par
exemple,  dans un ordinateur "physique" sous Windows 10 ou un Mac. Le
windows 98 tourne dans une fenêtre de Windows 10.
Ensuite, si tu as encore le CD Windows 98, tu peux l'installer dans cette
machine virtuelle.
Sinon,on peut trouver des images prêtes à l'emploi :
https://archive.org/details/Microsoft_Windows_98_Second_Edition_Virtual_Machine_VMware_WinWorld
ou https://www.mes-vms.fr/machine-virtuelle-windows-98-se/

Enfin tu installes ton logiciel dessus. Si il doit piloter quelque chose
par le port série ou par le port USB comme une machine CNC, tu peux le
paramétrer dans l'outil de virtualisation pour que la VM accéde au port USB
ou série
[HS off]
MLD

Répondre à