Je suis avec toi Alex. A IKARUS, au-dessus de notre colline ou on fait
évoluer nos planeur et autres engins volant, nous avons la route des vols
du nord-ouest qui traverse direccion la mer, puis grand virage pour aller
se poser a l’aéroport BCN, ils passent a quelques 800/1000/1500 m du sol a
notre niveau (on doit déjà être a 300m…) Et on les voit très bien passer
sans pour autant nous gêner entre nous! Et on fait des compets de F3F,
valables pour championnats Catalogne et Esp….

Faut dire que nous sommes les uniques a pouvoir venir en voiture sur la
zone, a part les services incendies et civiles (on a une tour a cote) et
les services de maintenances de ces zones….. espace protégé naturel, pas le
droit aux moteurs a combustion, et restriction de vol a 150m qu’ on essaye
de respecter.

Mais il suffirait qu’un connard avec un jouet a 600 balles, aille voir de
plus prêt ces avions, pour que tout notre truc tombe a l’eau, refus de
voler sur cette zone, et plus… ! On a déjà eu la visite des mossos, les
gendarmes, plus curieux de voir nos bidules de prêts, que de savoir si on
est hors la loi, vu qu’on a le droit d, évoluer… !

Cordialement

Enrique.