On Thu, Oct 30, 2003, Michel Py wrote:
> A mon avis, faut être fou pour faire courir des risques à l'infrastructure v4; c'est
> très facile de mettre un routeur à genoux avec v6, même quelque chose de
> relativement puissant comme un 7500. En tant que performance v6, il n'y a
> pratiquement aucune différence entre un 3640 et un 7500 avec RSP2. Même avec un RSP8
> et un VIP2-50 j'ai mis un 7507 à genoux avec quelques malheureux mégabits de v6.
> Juniper résiste un peu mieux (un M40 peut encaisser un OC-192 de trafic v6); à part
> à la maison je ne mélange pas v4 et v6 dans le même routeur.

De nos jours, cela ne pose plus de soucis de performances ni de
stabilité sur Cisco.

Un 3640, un 3750, un 7200 ou un 6500 en SUP 720 routent
désormais l'IPv6 avec les mêmes performances que l'IPv4.

Lorsqu'on commence à fournir des services IPv6, il vaut mieux
mutualiser car il y a des choses qui sont difficiles ou peu
pratiques à avoir en double (par exemple, un lien vers un
point d'échange).

--
Raphael Bouaziz.
[EMAIL PROTECTED] - http://noemie.nerim.net/