> Vincent Gillet écrit:
> Quel est le best-practice des opérateurs 100% dual-stack

Aux Etat-Unis je n'en connais aucun.

> tant en ce qui concerne I que EBGP ?

Séparation complète entre v4 et v6 (différents routeurs). Le traffic v6 ne représente
pas grand chose, un vieux routeur peut s'en occuper aujourd'hui presque tout le temps.

A mon avis, faut être fou pour faire courir des risques à l'infrastructure v4; c'est
très facile de mettre un routeur à genoux avec v6, même quelque chose de relativement
puissant comme un 7500. En tant que performance v6, il n'y a pratiquement aucune
différence entre un 3640 et un 7500 avec RSP2. Même avec un RSP8 et un VIP2-50 j'ai
mis un 7507 à genoux avec quelques malheureux mégabits de v6. Juniper résiste un peu
mieux (un M40 peut encaisser un OC-192 de trafic v6); à part à la maison je ne mélange
pas v4 et v6 dans le même routeur.

Michel.