Le Thu, Nov 30, 2006 at 10:49:36AM +0100, Jean-Claude MICHOT [EMAIL PROTECTED]
a écrit:

> C'est bien connu, paris c'est le centre du monde, et des que l'on
> dépasse le périphérique il faut des vaccins à jour.

:o)

> Ta remarque concerne principalement les "petits" hébergeurs, et les
> ISPs on pour la pluspart un réseau national.

Oui. Mais dont le trafic, essentiellement, remonte sur Paris, comme le
disait Frédéric.
C'est aussi lié au manque de points d'échanges régionaux, hein, je suis
assez d'accord. Mais on est dans un cercle "vicieux" qui fait que les
hébergeurs vont en RP, parceque c'est là que sont les tuyaux, et que les
tuyaux ne vont pas en région, parceque tout le monde est en RP...
En ce qui nous concerne, on est resté très longtemps à héberger en
région, jusqu'au moment où économiquement on ne pouvait vraiment PLUS le
faire.
Je ne demande qu'à ce que ça change, hein.

Dominique

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens