On 06/12/2006 10:09, Frédéric Gander wrote:
On Wed, Dec 06, 2006 at 08:38:44AM +0100, Pierre-Yves Maunier wrote:
On 05/12/2006 16:52, Sylvain Rochet wrote:
On peut tres bien partager ses photos et ses videos avec 1 mbits/s d'upload sans aucun soucis.

C'est ce que je faisais au départ mais on se rend compte qu'au bout d'un moment ça ne suffit plus : quelques vidéos et photos/images postées sur quelques forums et le 1 mbit/s est vité saturé. Aujourd'hui j'utilise un dédié qui à un average out de 1.8 mbit/sec et qui fait des pointes à environ 10 mbit/s au moins une fois par jour.

1.8mbit/s de photo et de video perso

ce qui nous fait :
a vue de nez ca fait 20go de video et photo "perso" que tu postes par jour ? ;)
20go de traffic :
- une même vidéo pouvant être vue plusieurs fois par plusieurs internautes (genre je poste une video de 10mo sur un topic vu par 100 personnes dans la journée et sur plusieurs jours : une vidéo peut être téléchargée plusieurs jours, semaines après avoir été mise en ligne. - des images postées et linkées un peu partout ca fait tout de même pas mal de traffic
- le serveur teamspeak rajouté il y a quelques mois
- le streaming de ma musique pour l'écouter lorsque je suis en déplacement

Sur certains forums ou les topics sont consultés par des centaines de personnes je peux t'assurer que le traffic est relativement élevé (surtout qu'à leur tour les personnes repostent sur d'autre forums, d'après ce que je vois dans les logs apache).

Enfin bref on s'éloigne du sujet.

à d'autre ;)
:-)
+