rou,

On Tue, Dec 05, 2006 at 08:35:03AM +0100, Bernard Dugas wrote:

> Déjà en retard :-) Je suis en train de concevoir un réseau ftth, et
> j'envisage de l'équiper directement en Gbps symétrique, parce que ce
> n'est pas plus cher que du 100Mbps sur de la fibre.
>
> Par contre, je ne sais pas qui/quoi serait capable de l'alimenter en
> coeur de réseau : 1000 clients = 1000 Gbps potentiels ! Heureusement
> qu'il ne va pas se remplir tout de suite :-)

Et si la machine d'un de tes clients se fait compromettre et se mets a
uploader 1 gbits.s-1 de paquets UDP par exemple ?
- Le temps que tu te decide de couper le client il aura surement fait
tomber un petit ISP pendant des heures par exemple. Au pire il
embarquera peut etre tout ton reseau tant qu'il sera petit.

Et si il emet du spam a 1 gbits.s-1 ?
- Tu vas te faire depeerer de partout.

Le debit symetrique sur des equipements non sur c'est de la betise,
c'est justement grace a cette asymetrie qu'on peut eviter les DOS.
(j'ai dis eviter, pas empecher ;-)

Sylvain