Bonjour,

je cherche des informations concernant les liens region / Paris.
Visiblement les operateurs preferent maintenant fournir du lan2lan au lieu
de stm-1.

Est-ce que certain d'entre vous pourrez m'indiquer s'il y a une difference
reelle de qualite ?

J'ai cru comprendre que le smt-1, est une boucle, mais les operateurs
bouclent t'il sur 1 paire, ou, s'il le peuvent, prennent ils une fibre d'un
cote de la france, et une fibre de l'autre ? Y'a t'il un interret a faire
cela ?

Pour le lan2lan :
est-ce en general implement-il un simple vlan, ou du mpls sur ce genre de
lien ?
avec le WDM, les operateurs ont maintenant moyen d'avoir de la grosse capa
sur leurs fibres, donc il ne devrait plus trop y a avoir de problemes de
congestion.
Est-ce que ce genre de lien a moins de coupure possible ? Je suppose que si
le reseau de l'operateur est bien fait, si ca coupe d'un cote de la france,
ca bascule de l'autre cote.

Avez-vous des founisseurs a conseiller / proscrire ?

Merci,
et desole si j'ai beaucoup de lacunes...
Julien.

Répondre à