> Steven Le Roux écrit:
> ce qui n'est donc pas un mauvais exemple dans le contexte franco-français.

Le contexte franco-français, le monde s'en fout. En matière de technologies de
masse comme l'Internet ou la télévision, la France fait comme le reste du
monde: s'intègre au système existant. Le minitel et le SECAM, ça n'est jamais
sorti de l'hexagone.

> Dans ton exemple de vista, les gens qui migrent ne se pose pas la
> question "qu'est-ce que ça m'apporte", ils n'ont pas le choix, car
> vente liée établie, seul vista est proposé.

Ce n'est vrai. Dell et HP offrent le choix entre XP et Vista sur la
quasi-totalité de leur gamme. Plus, les entreprises on généralement une license
sans activation et déploient leur image XP standard dès le PC sorti du carton,
qu'il ait contenu Vista ou XP.

> L'IM voix&video pourrait bien être une des ces killer app.

Ah, la fameuse killer app pour IPv6, 15 ans qu'on l'attend. Mon skype marche
très bien à travers NAT, merci. J'utilise H.323 aussi.

> Greg VILLAIN
> c'est OLD, mais *CA* pour le coup ça me fait vraiment peur:
> http://isen.com/blog/uploaded_images/5z6vt4n-720249.jpg

Je suis sûr qu'il y a des gens qui planchent sur ce genre de chose, ca me fait
peur aussi.

> Yves-Alexis Perez écrit:
> Rapport?

Rapport, depuis toutes ces années que j'entends ces mêmes arguments commerciaux
accompagnés de "le déploiement IPv6, ça commence l'année prochaine" et que tous
les ans c'est encore "l'année prochaine", ça veut dire que c'est de l'air
chaud, pas plus.

> Juste à mon sens IPv6 offre des possibilités *intéressantes*,

Merci pour ton opinion, ca fait 10 ans (ou plus pour certains) qu'on était au
courant de ces fameuses possibilités, et ça fait 10+ ans que ça ne va nulle
part. Ton disque est rayé.

> Moi je propose rien, je suis pas opérateur.

On avait remarqué....

> Alain Thivillon écrit:
> Je suis vieux, j'ai commencé IP en 1987 et Internet en 1994.
> Deja à cette époque on nous parlait de "IP-NG". 13 ans plus
> tard j'ai cessé de croire que ça avait encore un sens.

Eh oui ça nous rajeunit pas tout ça.

Michel.