> Yves-Alexis Perez écrit:
> À mon sens, le gain d'IPv6 (hormis pour les geeks) se situe
> justement au niveau de l'architecture réseau, histoire de
> simplifier tout ça (disparition du NAT, mipv6, ipsec...). Que
> des trucs pas forcéments visibles pour le end user mais qui sont
> moins complexes en IPv6 qu'en IPv4.

J'essaie de ne pas être méchant, mais ça c'est le discours marketing typique du
vendeur de pompes usagées, ça fait 10 ans que je l'écoute, ton disque rayé.
Pisser du code, c'est bien. En faire un standard, c'est une autre affaire.

Disparition de NAT, quelle rigolade. Tu proposes quoi à la place? IPv6 PI pour
tout le monde? Un réseau IPv6 qui se renumérote tout seul en appuyant sur un
bouton?

Michel.