Le Fri, 9 Nov 2007 02:12:38 +0100,
Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Trop compliqué de ne faire payer que quelques personnes, car ça
> implique une version de CGV différente à maintenir dans le temps
> pendant la durée de l'expérimentation.
>
> Enfin je m'avance peut être en répondant à sa place mais Alec a bien
> précisé : chez free, 1 produit, 1 tarif, 1 ceci, 1 cela...
>
> Ça viendra quand ça viendra, mais je ne serai pas étonné de voir
> apparaître une offre un jour plus orienté "power users", et les geeks
> devront payer pour leur condition de geek.

J'ai bien compris la politique de free, c'est vraiment pas la
question ...

La partie juridique du bordel ne m'intéresse pas vraiment et free doit
avoir suffisamment de juristes graçement payés pour gérer la chose.

> héhé, genre un bouton Paypal qui point vers le compte de Rani ? :)

:-)

> Je pense que c'est une perte de temps que de faire un test sur un
> parc restreint.

Heu pour reprendre une vielle maxime : release early, release often ©
Linus Torvalds.

Ensuite je suis désolé mais si des gens sont suffisamment riches et
débiles pour payer un béta test d'une pile réseau de bout en bout
(sans passer par un tunnel alakon), je vois pas pourquoi un FAI (et le
fournisseur d'équipement qui permet que son réseau fonctionne)
refuserait arbitrairement les béta tests de cette pile réseau sachant
qu'ils auront les compensations financières ad hoc via les CGVs pondus
par leurs juristes.

Ceci étant dit, je veux bien qu'on recentre le débat sur :

What The Fuck Do We Really Need Ipv6 ? aka WTFDWRNIpv6 ?

> [...]
> une pile v4. Ceci sous entend aussi que les DSLAM et le reste de la
> chaine peuvent le supporter, ce qui n'est pas le cas en intégralité
> comme Fred Gander l'a bien dit...
>
> En gros on peut arrêter ce fils car les réponses ont été apportées :
>
> * les équipements d'accès financièrement accessibles ne sont dispo que
> depuis récemment
>
> Le temps de mettre ça en recette et d'adapter le reste de l'infra...
> ça va prendre encore pas mal de mois, mais tout vient à qui sait
> attendre car... les équipements sont désormais dispo...

Ben il me semble que pas mal de FAIs peuvent déjà le faire avec leurs
équipements actuels ... d'où l'accentuation sur l'aspect arbitraire du
choix.

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle