Comme dit avant la perte du lien d'interco est la partie la moins triviale à
gérer sur ton archi.
Pour ce qui est d'annonces des morceaux de classes de part et d'autre, ca
n'est pas trop l'usage sur les IXs.
A la rigueur tu peux jouer sur les communautés de tes Upstream comme le
disait quelqu'un dans les échanges précédents pour prépender vers
certains/es IX's/destinations.
Une solution à base de SLB (Server Iron / F5 ou autre) pourrait peut être
fonctionner, vue qu'en cas de coupure de ton intersite tes 2 équipements
passerait en master, jamais testé, mais je pense que ca devrait fonctionner.
Par contre cela te fait un autre point de coupure dans le réseau, et la
gestion de l'adressage s'en voit un peu modifiée.