Merci beaucoup pour ces réponses.

Donc partir sur une solution 2 salles, 2 routeurs par salle, 1 opérateur par
routeur + 2 interlan pour l'iBGP + si nécessaire faire passer de l'iBGP par
un Tunnel et 1 seul et unique AS et annoncer sur chaque salle les prefixes
utilisés par la salle semble une solution plutôt raisonnable.

Maintenant si jamais je veux privilégier des chemins ( ex : je veux qu'une
classe d'IP se trouvant dans la salle 1 utilise les opérateurs de la salle 2
), est ce que ce sera toujours possible ? est-ce le concept de communauté
qu'il faudra utiliser ? Avez vous de la documentation sur l'utilisation de
"bgp community" ?

Merci encore pour vos échanges, j'espère que ce post pourra aussi servir à
d'autres qui comme moi se posent des questions sur comment mettre en place
une redondance de deux salles distantes.