Bonsoir à toutes et à tous,

Si je peux me permettre :

Je pense que ‘l’Etat’, et les Collectivités admettent par leurs actions
actuelles, qu’ils ont très mal joué avec le transfert du réseau et boucles
locales à une SA, et sont aujourd’hui en train d’organiser cela de façon à
reprendre du terrain, et d’ailleurs c’est en cours.

La seconde chose, ce n’est pas parce que l’Etat est (parait) tout puissant
qu’on doit laisser faire les choses parce qu’on se sent impuissant face à
lui et aux politiques menées.

La troisième chose est qu’actuellement, il y des enjeux énormes qui se
jouent pour notre avenir. Les cartes de l’organisation du réseau des
réseaux, et des réseaux locaux, peuvent être redistribués (au moins du côté
Province), et c’est certainement là  où les petits, et moyens  locaux,
auront leur mot à dire le temps venu.

Vous savez,  pour en revenir aux petites associations, il y en a tout de
même qui œuvrent depuis plusieurs années dans ce sens et ceci sans avoir  1
euro de subvention, car elles gênent les politiques menées depuis une 15ene
d’années.

La grande question est : Que fait ont ?

Tentons nous de créer notre avenir en prenant part aux débats qui seront
ouverts à tous d’ici peu de temps en ‘Régions’, ou faciliterons-nous,  une
fois de plus, les choses afin qu’elles nous soient imposées ?
 Seulement après, il ne servira à rien de faire des manifestations, et de
commenter ce qu’on subira !

Idem, en France, il y a une chose que j’ai du mal à comprendre !
Les personnes qui, quoi qu’on fasse (bon ou mauvais), quoi qu’il se passe,
critiquent les choses, mais par contre, ne font absolument rien pour
proposer des solutions alternatives à celles qu’ils critiquent. Selon moi,
cela est aussi une spécificité Française.

Je finirai par vous avouer que depuis longtemps je lis cette liste, et n’y
participe pas justement à cause des réponses que je qualifierai de non
objectives, et aujourd’hui,  je me permets pour une fois d’intervenir car je
mesure ce qui se joue actuellement, et je me sens particulièrement impliqué.
Ce que je ferai par contre, c’est de vous avertir dès que la brèche sera
ouverte afin d’amener mes concurrents autour de la table du projet qui est
actuellement mené.

Bien cordialement,
Emmanuel.