Jean Michel,

Le 15 février 2009 18:14, Jean-Michel Planche <j...@witbe.net> a écrit :

> Et bien, on est au moins deux dinosaures sur terre ... chouette.

Je ne te permet pas :O

> C'est assez exactement ce à quoi je pensais et ce que j'ai décris, clé en
> moins, car je ne voulais laisser l'industrie de la box se ridiculiser toute
> seule en nous expliquant que ce n'était pas possible avant d'avoir le temps
> de sortir une solution commerciale pas chère ;-)

Ca dépends de l'opérateur. Si tu comptes sur NC pour faire une box qui
marche (pour commencer) ET qui sache filtrer, c'est mal barré.

Amha il faudrait commencer par supprimer des box le support des chiffrements
trompeurs, ceux qu'on peut casser en quelques secondes. Ensuite, penser à
des interfaces un peu plus ergonomiques, compréhensibles par Mme Michu,
c'est à dire orientées fonctionnel. Enfin, et en fonction des ressources
disponibles sur les box en circulation, implémenter un filtrage en interne
ou gérer un coprocesseur qui se grèferait en ETH ou USB par exemple.

Une fois que ces points sont réglés, et qu'une démarche pédagogique et/ou
proactive (bullshit!) sera adoptée par les ISP, on poura parler de
responsabiliser le titulaire de la ligne.

--
Jérôme Nicolle

Répondre à