Xavier Niel a écrit :

| Non, sauf erreur, 1,25 Gbit/s Upstream, (ITU G.984.2)

Je confirme.

|     partag s par 64 abonn s maximum,
|

| Non, sauf erreur, 128 abonn s,

Je confirme. Les chips utilisés cotés OLT actuellement sont simplement
uniquement 64 ONT.

| Non, sauf erreur, aucun ONT ne d passe les 100 Mbit/s

Je ne confirme pas ;)
Des ONTs gigabit, y'en a, plein.
Testé et approuvé par mes soins. C'est ce qui m'a servi à saturer les
2,5Gbit/s et 1,25Gbit/s.

+ de détails en privé.

| Non, sauf erreur, le partage n'est pas dynamique dans les deux sens,
| ne pas oublier les applis  voqu es ici (h bergement de web, de serveurs de
| jeux,...)

Effectivement, on ne contrôle pas au niveau du gpon le débit descendant
pour un ont. Par contre rien n'empèche de le faire en amont sur le
réseau.

| Sans oublier pour le GPON :
| * probl me de s curit  (tout les monde re oit toutes les donn es de son arbre,
| soit 128 abonn s)

C'est limité en utilisant un chiffrage de données généralement.

| * probl me de fiabilit  (vous branchez une Freebox optique ou un autre
| quipement P2P sur un arbre GPON et vous avez 128 abonn s en panne)

C'est le cas pour le moment, mais les opérateurs travaillent déjà sur
l'interop gpon.

| * probl me d' volution (pour upgradez le re r seau, il n'y a pas que 2
| quipements   changer...)
| .../...

Cf interop ;)

--