Le 21 févr. 09 à 19:23, Xavier Niel a écrit :

(la suite concerne plutôt  IP-Label)
je n'aime pas bien l'adverbe indiqué ici. (plutôt)
soyons précis : plutôt n'est pas utilisé ici pour nous expliquer que la suite devait se passer avant, mais il est utilisé dans un autre sens qui marque une préférence. Par exemple
        - dans un choix, quand on a 2 possibilités
        - de préférence à quelqu'un ou à quelque chose
Hors ici, si on parle d'IP-Label, quel est l'autre choix ?

Etant d'un naturel paranoïaque car on m'a appris qu'il n'y avait que ceux là qui survivaient (A. Grove) et officiant dans le benchmark et les classements, même si ce ne sont pas nos fondamentaux de base (nous sommes éditeurs d'une technologie et promoteurs d'une méthodologie), j'en viens quand même à me demander si la société que je dirige n'est pas légèrement concernée par ton attaque en règle.
Je l'ai dis, je suis paranoïaque ... mais je me soigne.

Essayons de comprendre ce que tu dis et de décoder et d'expliquer par une analogie :

Les classements, pour être premier il semble suffire de payer,
il semble ... tu n'es pas sur ?
Je transpose : "Il semble qu'Internet et des accès Free permettent de se livrer à des actions illicites"

comme Free ne paie pas (et il est le seul) il est toujours dernier,
c'est un constat
Je transpose : "Le piratage est une action illicite et le piratage, c'est mal"

la déontologie ne semble pas leur point fort..

Et la conclusion arrive, comme une sentence Bessonienne / Lefebvrienne ... mais avec plus de nuance, je dois te reconnaître ce "talent". Ce qui donnerait approximativement cette transposition : "il semble que les accès Free puissent nuire gravement à la santé de vos enfants et mette en cause l'exception culturelle française. Et qu'il faudrait alors mettre une fin à ce trouble manifeste de l'ordre public ?".

la prestation est très simple : on signale les lignes et on aide à l"optimisation", bien sur ensuite l'opérateur ne fait rien de spécial, c'est sur... tant que ces sociétés de classement continueront à vendre des prestations à ceux qu'elles testent, l'escroquerie continuera...
Bon, sur ce, on arrête de rire et je laisse répondre mes concurrents, par déontologie et charité chrétienne, je n'en dirais pas plus sur un sujet qui semble les viser directement. (mais je te suis sur le procédé, si il existe, bien sûr)

Mais je me dois de confirmer et ne laisser planer le moindre doute : NOUS (WITBE) NE PROCEDONS PAS DE LA FACON QUE TU DECRIS et j'aurais préféré que tu n'utilises pas l'adverbe "plutôt" et surtout le pluriel dans ta phrase, (tant que ces sociétés de classement) que je ne peux pas imaginer, connaissant ton intelligence comme le fruit du hasard. Je ne laisserais pas dire et raconter n'importe quoi ou plutôt supposer n'importe quoi, autant pour mes 80 collaborateurs que par respect pour les quelques centaines de clients qui nous font confiance dans plus de 30 pays (et de nombreux opérateurs Tier 1) et un travail de quasiment 10 ans sur le sujet.

La meilleure preuve est votre place tout à fait correcte dans nos "classements" (http://www.journaldunet.com/hightech/internet/witbe/) qui prouve bien qu'il n'y a aucune corrélation entre des intérêts économiques et le résultat de nos "tests". Maintenant de grâce, ne passe pas la rhétorique sur la notion de "tests" et de représentativité de l'échantillon ... c'est usé comme argumentaire et un peu léger pour essayer de faire rebondir le sujet.

Prenons un exemple : Alice,
rien n'a été changé en 2008 sur quoi que ce soit,
ah si juste une chose, début septembre 2008 a été résilié le contrat IP-Label
Quel rapport dans cet exemple avec les autres sociétés que tu mets en cause tacitement ?

Tiens j'ai un autre exemple ...
Les tests de 01Net, jusqu'en 1999 ... Oléane dernier ou presque.
Je pars fin 1999 et curieusement Oléane devient pour la première fois en de nombreuses années ... premier.
Etonnant, non ?
L'AS (2917) n'avait pas encore été chamboulé, rien n'avait changé ... mais on a du être meilleur quelque part.

je sent qu'Alice va bientôt rejoindre Free :-)
J'espère pas complètement car il y a des choses à garder là bas ;-)

Jean-Michel Planche                     www.jmp.net
www.twitter.com/jmplanche               2.0
j...@witbe.net                          www.witbe.net
                                                        1.0