Quoting Xavier Niel <xn...@iliad.fr>:

> de
> précise que
> par

> prévues

> point
> >

> il conviendra que les opérateurs s'entendent dans les autres cas...
> 12 pas si mal,

Economiquement, est-ce qu'il n'est pas viable pour un opérateur d'installer
systématiquement 4 fibres dans les fameuses zones denses sans attendre la
réponse des autres opérateurs ?

Ca permet de prévoir le futur si par exemple SFR ne prévoit pas aujourd'hui de
fibrer Nancy mais que si free s'y intéresse aujourd'hui, nos amis nancéens
seront bien contents de cette situation dans 2 ans et free pourra rentabiliser
ses coûts en compensant largement le surcout de 5% (et en ayant écrasé certains
délais plutôt que d'attendre des réponses et avoir un modèle mono-fibre, un
modèle bi-fibre, un tri-fibre et un quadri-fibres ).

Bien sûr cela n'est valable que si la place dans les gaines est suffisante mais
un cable quadrifibre n'est pas 4 fois plus gros qu'un mono-fibres.

Question subsidiaire: ça ressemble à quoi une prise abonné quadrifibre ? comme
celle de free en bi-fibre mais un peu plus large avec 1,2,3,4 ? Ou alors 2
prises bi-fibres ? (oui, c'est pas joli, mais bon)

Cordialement,

Damien Laval - alexk