Bonjour,

E172 (fourni a un moment donné avec les forfaits data SFR) fonctionne
"clé en main" sur Ubuntu 9.04 (et même pas besoin d'entrer un APN, le
NetworkManager demande juste quel réseau est utilisé). Pas de coupure de
connexion à déplorer...

Après en effet, de là à trouver de la 3G en Ardèche... :-)

Valentin