D'après
http://www.infos-du-net.com/actualite/15848-attaques-piratage-blogueur.html#xtor=RSS-20
, et les déclarations de Max Kelly (RSI Facebook), il s'agit d'une
attaque ciblée contre un bloggueur géorgien, directement lié au
conflit en cours là bas.

Si la motivation est d'ordre politique, et que l'attaque relève de la
guerre électronique, pensez vous vraiment que des IDS quels qu'ils
soient suffiront à arrêter ce genre d'attaques ?!?

Ce que je constate surtout c'est une fois de plus la dangerosité de la
centralisation des services. Il a suffit d'un utilisateur ciblé sur
ces plate-formes pour qu'elles s'écroulent. Si ce genre de pratique
venait à se généraliser, pensez vous que les facebook, twitter &co.
puissent être disponibles de temps en temps ?

Je pense qu'il va y avoir un sacré travail de sécurisation chez eux,
au niveau applicatif, et que les cibles potentielles de ce genre
d'attaques auraient intérêt à ne pas faire confiance à ce genre de
services, pour qui il sera toujours plus simple de supprimer des
comptes "à risque" que de sécuriser correctement leurs plate-formes.

--
Jérôme Nicolle