2009/11/15 thioux nicolas <nico_...@yahoo.fr>

>  Bonjour Pierre-Edouard,
>
> Merci pour ta réponse; en fait, ce que je recherche ne correspond pas à un
> testeur Trend ou Fluke, mais il s'agit d'une procédure client-serveur
> disponible pour nos clients, et non pas d'un outil hardware ou il faudrait
> envoyer un tech etc...
>
> Le modèle est l'outil "iperf", mais il n'est pas complet et buggé,
> malheureusement pour nous...

Si Iperf n'est pas complet, alors tu n'as pas décrit correctement ton
besoin.
Si Iperf n'est pas complet : c'est libre, tu peux completer les
fonctionnalités manquantes.
Si Iperf est buggué, c'est libre, tu peux corriger.

Iperf te permet de jouer sur les rmem et wmem de la pile TCP du kernel et de
fixer des tailles de fenetres en fonction des latences pour chaque client
afin d'avoir un test "fidèle" de bande passante qui ne soit pas un reflet de
ressentit utilisateur simplement.

Peut être que ta build était bugguée, mais dans ce cas tu peux mettre un
stacktrace pour faire un rapport de bug.

--
Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr

Répondre à