De: eberkut <eber...@minithins.net>
Objet: Re: [FRnOG] Outil de validation de bande passante
À: "Liste FRnoG" <frnog@frnog.org>
Date: Dimanche 15 Novembre 2009, 22h11

Le 15 nov. 2009 à 20:51, thioux nicolas a écrit :

> Bonjour Pierre-Edouard,
>
> Merci pour ta réponse; en fait, ce que je recherche ne correspond pas à un
> testeur Trend ou Fluke, mais il s'agit d'une procédure client-serveur
> disponible pour nos clients, et non pas d'un outil hardware ou il faudrait
> envoyer un tech etc...
>
> Le modèle est l'outil "iperf", mais il n'est pas complet et buggé,
> malheureusement pour nous...
>
> Bonne soirée
>
> Nicolas

netperf ou netpipe. J'ai tendance à éviter iperf parce que le code contient pas
mal de linuxismes (tandis que netperf existe même sous Windows, cf
http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-performance/2007-May/002706.html.

Par contre tu as peut-être intérêt à préciser en quoi iperf n'est pas complet
pour toi.

--