Bonsoir,

J'avoue que je n'y connait pas grand chose, et j'ai toujours une arrière pensée
sur les certificats carbone qui, pour moi, ne sont qu'un immense business de
plus. Et je crois que j'ai un peu raison quand on voit le cas EDF.. mais tout
le monde ne fait pas pareil, heureusement.

En fouillant un peu, j'ai trouvé des présentations rapides :

http://www.consoglobe.com/ac-energies-renouvelables_2413_certificats-electricite-verte.html

http://www.energies-renouvelables.org/electricite_verte.asp

http://www.electricite-verte.com/base-de-connaissances/energie-et-developpement-durable_fiche_presentation_electricite-verte-et-certificats-verts.html

Le site de l'organisme qui gère ces certificats pour l'Europe

http://www.recs.org/

Pour les différents types d'énergie, l'éolien est encore trop faible en
puissance disponible, le biogaz semble intéressant d'après tes recherches, mais
je pense qu'il doit y avoir un gros effort d'information lors de la décision
d'achat de ces certificats, afin de faire au mieux sans tomber dans la
facilité, sinon pas d'intérêt !

J'espère que nous aurons le retour d'expèrience d'autres personnes de la liste.

Bonne soirée

Nicolas

 http://router-ecologique.blogspot.com/
L'écologie appliquée aux Réseaux et Télécommunications

--- En date de : Lun 18.1.10, Christophe Baegert <c.baegert-lis...@lixium.fr> a