Sauf si FranceIX devient un modèle d'interco et de fédération des IX, au lieu de persister a devenir un Nième GIX qui finira par blobloter comme tant d'autres ;-)

Oui, c'est sûr.
Mais c'est une question qui dépasse un peu les limites de la logique.
La coopération est quelque chose de très difficiles chez certains caractères.
Sans compter qu'il faut mettre son mouchoir sur certaines animosités,
et que des stratégies sont établies au niveau de l'entreprise à l'échelle
mondiale.
Les possibilités locales ayant très peu de marge de manoeuvre (voir pas du
tout).

Je trouve le projet FranceIX très intéressant, et très ambitieux (dans le bon
sens).
Je ne comprend pas comment on peut avoir une aglomération de 3.000 peerings
sur Interhouse 2, et autre Télécity, et avoir des DC à 200 metres sans aucun
peering.
Sachant qu'en même temps, c'est batiments sont quasiment plein depuis quelques
années.
Ca fait un peu "t'avait qu'à lancer ta boite en 1982, t'aurais été membre du club
!".

Sans compter que ce genre de guéguerres, cela nous ridiculise à l'étranger...
"Regarde c'est le village d'Astérix... ils se foutent sur la gueule à longueur
de journée,
ils sont complétement encerclé et isolé, et ils aiment ça !"

Déjà qu'on brille pas vraiement à l'inter...

Jiw