On Feb 2, 2010, at 8:53 AM, Frederic NGUYEN wrote:

> [...]
>
> L'Etat n'est pas le problème. Ce sont les lobbys qui l'instrumentalisent qui
> le sont.
> Et le fait de décréter qu'on n'a purement et simplement rien à faire avec
> l'Etat ne résultera qu'à un résultat bien pire.
> Ca laisse le champ totalement libre à ceux justement qui sont à l'origine de
> ces lois (ceux là même qui depuis 2004 poussent le gouvernement à imposer le
> filtrage du P2P au travers d'une multitude d'études plus ou moins crédibles
> qu'il a à chaque fois fallu démonter...)
>
> L'Etat a son utilité. Il faut simplement rééquilibrer les choses.

AmsIX, Decix, Linx, Paix, Equinix Ashburn.. Ou est l'etat ?

Franchement, laissons l'etat reguler le peering et on se rapprochera encore un
peu plus de 1984. Tout ce que l'on va avoir, c'est du "ghetto peering"
Il faut arreter a tout instant d'aller voir l'etat pour pleurer, il est deja a
peine capable de gerer ses affaires courantes, laissons les gens competents
travailler dans leur domaine de competence.

> Le 1 février 2010 23:29, Radu-Adrian Feurdean <r...@ftml.net> a écrit :

> Pitie, arretez !!!!!
> L'etat c'est DADVSI, HADOPI et bientot LOPSSI 2. L'etat c'est aussi les
> "champions nationaux" (mega-structures para-etatiques).
>
> Comme l'etat ne sait pas ce qu'est l'Internet, faut mieux qu'il fait
> *RIEN*. Mais vraiment *RIEN*. Sinon -> 3615 MINITEL2 (ou 3215 MINITEL2
> ??? )
>
> --
> Radu-Adrian Feurdean
>  raf (a) ftml ! net