Il reste que la question reste posée de savoir s'il s'agit d'un service de
communications électroniques, ou bien plutôt d'un service dit de la société de
l'information (= service, fourni normalement contre rémunération, à distance,
par voie électronique et à la demande individuelle d'un destinataire de
services).

Définition initialement avancée par art. 1(2) de la directive 98/34/CE, mais
pas codifiée dans le CPCE (logique car de nature différente) à ma connaissance
quoique reprise dans textes de loi spécifiques.

L'enjeu: le business et la compliance ne sont pas les mêmes: ce sont des
services pour lesquels, notamment, il existe un corpus de règles spécifiques
(liberté de prestations de services, obligations d'info et de transparence et
régime de responsabilité spécial).

Je suppose que la qualification dépend au final des specifs du service proposé.
Et le cloud computing, c'est suffisamment générique pour être vague....

OK avec le fait que le sujet n'est pas hors liste.

Gérald