Merci Robin pour ce témoignage,

Vous ferez partie du futur de l'Internet, et nous souhaitons tous que la liberté d'expression soit préservée. Et cette liberté a un prix, chacun doit l'accepter.

Dans les réseaux de communication, la transmission des données se scindent en segments de transport. Donc, bien sûr, 2 populations cohabitent :

- ceux qui exercent la surveillance et la maintenance des segments de transport,
- ceux qui utilisent la transmission des données pour accéder à un service.

Un segment de transport peut être en défaut sans que le service ne puisse être perturbé. Et le service peut être en défaut alors que la plupart des segments de transport ne détectent aucune erreur de fonctionnement.

Cordialement,
Michel Hostettler



Bonjour,
Je me permet d'intervenir, car justement ce message me concerne.

Je suis actuellement étudiant en BTS IG Option Réseau et j'ai beaucoup appris grâce à cette liste.

Je comprend la réaction de certain concernant les messages concernant des problèmes de connectivité qui concerne le grand publique.

Cependant de ce que j'ai compris, certain de la liste ont des clients qui utilisent ces moyens grand publique pour utiliser vos services. Donc dans un sens, ce type de problème peut en intéresser quelques uns.

En conclusion, la présence de ces messages n'est pas hors-sujet, cependant la liste n'est pas un support technique mais un simple moyen de faire transiter l'information rapidement.

---
Robin Aleman,


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à