On Fri, 16 Jul 2010 12:32:53 +0200, "Jérôme Nicolle" <jer...@ceriz.fr>
said:

> Perso je préfèrais un design en deux châssis complets en actif/actif que
> du hotspare (même HSRP). Le chassis coute le quart du prix d'une SUP720,
> quitte à la doubler, autant tout doubler...

Pour avoir une vraie config actif-actif, il faut rajouter (par rapport a
un config actif+spare ou actif+hot-standby):
 - 1 chassis
 - 2 modules d'alim
 - les U dans la baie
 - l'electricite
 - eventuellement 1 ou 2 carte(s) d'interface (selon le config)
 - eventuellement des optiques (selon le config)
 - les ports dans ton switch downlink (vers ton reseau)
 - 1 device de plus a gerer, avec eventuellement des configs a
 repliquer.

Si on utilise des spare (le truc qui dort dans un armoire) il y a aussi
l'avantage qu'on peut avoir un spare pour plusieurs devices
similaires/identiques.

Ca a l'air de rien dans la plupart des cas, mais dans d'autres cas ca
commence a faire quelque-chose.

Sinon un autre troll pour ce vendredi: utiliser des stack (type
3750G/E/X) ou deux switch intedepdants ?

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net