Le projet pour lequel je m'intéresse au SSD c'est une application
Windows (service) qui utilise des fichiers comme base de données (pas de
remarque sur cette pratique barbare SVP). En fait il y a 7-8 fichiers
qui servent de base de données (utilisateurs.dat, transactions.dat,
etc..) et tout se passe entre la RAM et le stockage.

Dans mon cas, je m'intéresse particulièrement aux produits HP Proliant.
Selon le document suivant :
http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01580706/c01580706.pdf
(cf. page 6) les performances SSD sont moins bonnes IO/s et MB/s que
celles du HDD 15K selon HP, sauf dans le cas de lecture aléatoire (qui
je le devine représente la latence due à la partie physique).

Il n'y a pas de détail sur les disques durs utilisés par HP dans ce
benchmark, mais ça semble étonnant qu’à matériel égal, les disques SSD
soient aussi mauvais en performances !?

Gregory