Le 23 septembre 2010 18:19, CHANIAL David <david...@euro-web.fr> a écrit :

> Bonjour Franck, et merci pour ces réponses,
>

>   1) migration PaNap-FranceIX
>>

> Esperons que Bouygues et FranceIX fassent le nécessaire rapidement et
> efficacement à ce sujet.

On y travaille ! :-)

> Mais comment un membre FranceIX se connecte a un membre Sfinx si le membre
> Sfinx ne veux pas configurer d'ip FranceIX de son coté.
>
> Selon moi pour que le lien soit pleinement efficace il faudrait que les
> membres FranceIX puissent avoir une IP Sfinx.

On aurait pu faire cela aussi en effet.
Pour l'instant on a convenu avec le SFINX que c'est le VLAN FranceIX qui est
propagé sur l'infra SFINX et que donc des IP FranceIX
soient attribuées. Si le membre SFINX ne veut pas trunker son port pour
avoir le VLAN FranceIX alors effectivement ça ne va pas marcher.

On a voulu partir sur un truc pas trop compliqué pour démarrer.
On n'exclut pas d'améliorer le dispositif en fonction également des retours
et nombre de demandes associés à ce service d'interco,
 y compris de gérer le dispositif de passerelle via des route-servers, mais
avant de se lancer dans des design plus élaborés,
on initie déjà le principe d'un service de passerelle.

> Voir mieux, que les membres présents au FranceIX et au sfinx puisse ne
> rester qu'au franceIX et glisser leur ip existante du sfinx.

> Très bonne nouvelle.
> Je suis plus que volontaire pour la phase pilote.

Welcome !

> Cordialement,
> --
> David CHANIAL - Euro Web SARL