On Nov 17, 2010, at 8:14 PM, Paul Rolland (ポール・ロラン) wrote:

> Hello,

> Ah... J'avais compris l'IP X, et je m'etonnais que Michel en ait si peu ;)
:)

> 1000, c'est de l'incitation a la de-agg de fou ! T'as trop de RAM dans tes
> routeurs ?
C'est vrai que nous avons des vrais routeurs avec une vrai gestion de la
mémoire :P
La ou tu a raison , c'est que qu'on pourrait etre plus restrictif et passer a
500, mais bon après ca va faire des configs spécifique et a maintenir c'est
ingerable :)

De notre cote, si un peer leak trop souvent et que la cession ne cesse pas de
faire up/down, ben on depeere, car c'est generalement pas bon signe

> A une epoque, je travaillais sur une base assez proche de :
> whois -h whois.ripe.net -- "-T route -i origin AS2917" | grep ^route: | wc -l
> 30
> et hop, max-pfx = 30 * 2 (marge genereuse)
Ce qui compte c'est généralement ce qu'il y a derrière ton AS.

whois -h whois.ripe.net -- "-T route -i origin AS8218" | grep ^route: | wc -l
      17
et au final ce que nous annonçons :
    Advertised prefixes:          937