On Wed, 17 Nov 2010 09:10:24 -0800, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

> Question bête:
> En France, quand on peer avec (ou qu'on revend du transit à) un petit
> FAI, est-il courant de limiter le nombre de préfixes annoncés par le peer
> en question? (proportionnel à sa taille)
>
> Vu que AS23724 annonce environ 40 routes, on aurait pu espérer que:
> neighbor x.x.x.x remote-as 23724
> neighbor x.x.x.x maximum-prefix 200
> aurait limité le désastre.

Parmi les choses qu'on echange avec un futur peer on trouve presque
systematiquement le max-prefix.
Cote transitaires, tous mes 4 transitaires filtrent les prefixes
annonces (au moins moi, ile me filtrent). Au moins un utilise les infos
dans la base RIPE pour automatiquement mettre a jour ses filtres.

> C'est vrai que les options sont limitées. Dé-peerer China Telecom, peut-être
> ;-)

Laissons ca aux expert(s) dans la matiere :)

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net