On 12/11/2010 12:23 AM, Guillaume Leclanche wrote:
> Oui enfin faut pas exagérer, la raison pour laquelle tlm fait du NAT
> c'est historique. Les déploiements paquet on commencé tout petits et
> on a gardé la structure d'adressage. Le NAT est là, on connaît, ça
> marche, on garde. Sans parler du support IPv6 sur les end-devices qui
> était moisi (android/iphone) jusqu'à cette année. Maintenant les
> opérateurs sont à court de RFC1918 de toute façon. Ce sera
> probablement le principal vecteur de déploiement (en particulier pour
> LTE ?).

Implémenté correctement dans Symbian depuis 2002 par contre il me semble :)

<accusations gratuites>
Le truc que je ne comprend pas, c'est que finalement plutôt que
d'inventer des bidouilles pour contourner IPv4 pendant 10 ans, ça aurait
coûté moins cher et été plus productif d'installer les nouveaux
équipements/services en IPv6 directement...
</accusations gratuites>

--
Rémy Sanchez