Déjà ça c'est faux: exemple bien connu: thepiratebay.org. Trouvés coupables par
une cour suédoise (qui pourtant n'a généralement rien à faire de ce genre de
chose). En appel.

> Renaud Chaput a écrit:
> Et ou est la preuve que c'est l'ICANN qui a "saisi" ce domaine ?
> Pour moi, tout porte à croire que c'est plutot Verisign, qui gère
> les .com, qui a choisi d'obéir à l'injonction qu'ils ont reçu.

+1

Tout indique en effet que c'est le DOJ et filiales qui sont derrière.

On peut difficilement en vouloir à Verisign (ou autres): défier ouvertement la
justice américaine ce n'est jamais sans conséquences. Dans le cas de WikiLeaks,
une petite structure à l'étranger sans rien à perdre, c'est faisable. Verisign,
une grosse "corporation" ayant pignon sur rue aux EU, ça serait du suicide;
même si officiellement le refus de collaborer ne serait pas assorti de
conséquences immédiates et graves (ils ont dans leur poches des "amis" haut
placés), à long terme je vois pas ou serait leur intérêt. Ils sont là pour
gagner du pognon, pas pour diffuser leurs idées.

Essayant d'élever le débat, je dirais en plus que QUI a "saisi" le nom de
domaine n'est pas important, c'est POURQUOI. Même si c'était ICANN qui avait
"saisi" le domaine (ce que je ne suggère pas), il a une énorme différence entre:
1: ICANN saisit le domaine parce qu'ils se prennent pour dieu.
2: ICANN saisit le domaine pour être en règle avec une décision de justice.

1 serait questionnable, 2 pas vraiment vu que ICANN n'aurait pas eu plus le
choix que Verisign ou autres.

Quand DOJ te dis de faire quelque chose, tu le fais. C'est comme ça, faut vivre
avec.

Ceci étant dit, je ne défends pas DOJ bien, au contraire. Je pense que ceci
montre à quel point ils sont cons. Ils ont fermé quelques domaines alors que
les gens qui font de la contrefaçon industrielle les voyaient vernir depuis des
années et changent de domaine comme de chemise (c'est comme les spammeurs, ils
bougent trop vite). Résultat des courses: zéro; en 30 secondes ils ont activé
un nouveau domaine, et ça ne m'empêche pas de trouver des torrents de films de
cul en Français. C'est l'influence de la masturbation des fonctionnaires sur
les crues du torrent, c'est un sujet d'enfer pour le bizutage de la rentrée,
non? Les crues du Nil ça commence à être usé.

Et qui c'est qui la paye, cette armée de fonctionnaires pousse-papier qui
mettent des années à fermer quelques malheureux .com? Eh bien mon bon monsieur
c'est moi, le CONtribuable américain.

Michel.