> Non thomas a dit qu'il ne comprenais pas non plus. Explique.

Pardon, quelle question ??

> Je connais pas de solution d'@Mac virtuelle sous linux. Tu fais comment ?
> après que ce soit plus propre ou pas je ne sais pas. C'est juste choisir la
> technologie qui va poser le moins de problème, et converger le plus
> rapidement. En l'occurence effectivement avec une @Mac virtuelle c'est
> théoriquement plus rapide. En pratique...

Avec deux machines sur le même switch, si l'IP change de machine et garde la
même MAC, la machine de failover doit seulement forcer une mise a jour de la
table MAC (relation MAC/Port). L'avantage est de ne pas a avoir a' changer
l'association ARP (relation MAC/IP) qui a autrement un timeout autrement plus
long. Les valeurs par défaut sont entre 4 et 6 heures (selon les vendeurs) pour
ARP et 5 minutes pour MAC.

Donc c'est plus propre De plus la table MAC est dynamique donc des que le
serveur commence a envoyer des frames avec la MAC de l'IP de service, le switch
va se mettre a jour, avec au pire 5 minutes de downtime.

Thomas