Bonjour,

Si IPv6 pour les FAI est important, mais il faudrait d'abord que tout les sites
web et services (destinés aux) entreprises et particuliers  (ToIP/VoIP (SIP et
consorts), XMPP (IM & Voix), SMTP, FTP, Visio, ...) supportent deja l'IPv6,
l'implemente au niveau soft et API et surtout que ceux qui le propose
publiquement (payant ou non, avec ou sans forfait, ...) propose
unilaterallement IPv4 & IPv6 pour ces services.

Alors et uniquement a ce moment là, proposer de l'IPv6 pour les FAI fixes et
mobile sera interessant.

Autrement dit si tt les clients des FAI sont en full v6 et que seul Google et
FB sont en v6, ya pas de besoin operationnel fort !

Donc si tout les services sont proposés en v6 ca poussera les FAI à proposer v6
aux clients.

Question : le SIP de mon provider supporte t il v6 ?
Mon service IM (jabber, msn, ... ) supporte il v6 ?
Le site de ma banque est il accessible en v6 ?

Philippe AMIOT

Répondre à