Le Monday 07 March 2011 (15:01), Christophe Baegert écrivait :
> Bonjour,

> En effet, à part permettre aux forces de l'ordre d'aller consulter le
> compte de la personne sur un autre service, en toute illégalité
> (puisqu'ils pourraient se passer de mot de passe pour le consulter
> légalement), je ne vois pas à quoi ça pourrait bien servir.

Ca peut par exemple servir à faire des liens entre comptes.

Prenons un exemple : un administration négligente se fait pirater des
machines. Les premiers élements de l'enquête permettent de remonter à
un compte mail jetable qui a un mot de passe solide.

Si on se doute que l'attaquant a utilisé un autre service, sans savoir
très bien comment ni à partir de quel compte, on peut demander au
gestionnaire du service tous les comptes ayant ce mot de passe.

--
Pascal