Le 16 mars 2011 10:00, Nicolas V <n...@hotmail.fr> a écrit :
> [...]
> (répartition de charge) pour surfer sur internet. Ces accès effectuent un
> NAT des mes IP privées vers des IP publiques qui dépendent du FAI en
> question.
>
> Un jour viendra où tous les services que j'utilise sur internet sont en
> IPv6. Je décide donc de passer en IPv6 natif, et par défaut mes 2 FAI me
> donneront chacun un /48 afin d'adresser mon réseau et mes différentes DMZ.
> Comment dois je alors faire pour adresser mon réseau interne afin de pouvoir
> profiter de mes 2 connexions internet vu qu'il n'y a pas de mécanisme de NAT

Je pense que l'on garde le passé ipv4/nat pour l'appliquer à l'ipv6.
Tenter de se servir de cette masquerade pour gérer la sécurité des
devices qui sont dans
le lan interne n'est pas adapté.
La sécurité est à faire au niveau du device et non pas au niveau du réseau.

> Dois je obligatoirement demander une plage PI auprès du ripe et si tel est
> le cas, est ce que cela sera compatible avec une offre adsl FAI ?

Comme la politique du RIPE est de faire devenir LIR Mme Michu, Mme Michu
annoncera sa plage
Vite une formation BGP par le RIPE (au vue de la cotis annuelle) pour Mme Michu
Cela fera tout drole aux FAI la demande de session BGP... :)