Le 16/03/2011 10:30, Nicolas V a écrit :
Donc si je comprend bien, je serai obligé de définir pour chacun de mes postes une adresse ULA et sur chacun de mes firewalls un NAT66 pour chacune de mes adresses de postes?

Je pense que certains firewalls savent déjà faire ça de manière automatique (NAT de pool à pool sans devoir configurer une règle par hôte du LAN).

Ou y aura t il également des mécanismes de NAT par pool d'adresse source vers une IPv6 donnée ?

Sûrement aussi mais ce serait dommage de s'en servir quand on peut avoir une adresse publique par hôte (donc chaque hôte joignable depuis l'extérieur si besoin).

Clément