Le 17 mars 2011 21:53, Raymond Caracatamatere
<raymond.caracatamat...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour à tous,

salut,

> Les stacks c'est sexy car l'administration est sympa et simplifiée, et
> surtout on peut utiliser le Pvlan (ou similaire) j'en suis fan et le LACP,
> par contre les mises à jour de firmware c'est triste quand il faut couper
> tout le stack ... ou bien quand tout ton stack à un soucis.
> D'après vos expériences, plutôt le stack ou plutôt les switchs seuls ?

de ce que j'ai pu voir, une stack de 3750 fonctionne en mode
master/member, et tu peux faire les mises à jour de là même manière
que sur deux carte sup dans un routeur. Tu upgrades les images, et au
moment où tu reload le master, le member prend son rôle. Donc vraiment
pas mal au niveau dispo. [0]

> Et le double attachement des serveurs plutôt en spanning-tree (cela me
> semble très très moche) ou plutôt en teaming ?
> Il existe une solution miracle?

toujours sur les 3750, on utilise des flex links [1]. C'est sur qu'un
vss c'est sexy comme solution, mais c'est pas le même budget non plus.

-Pierre

[0]
http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst3750/software/troubleshooting/switch_stacks.html#wp39415
[1]