On Thu, 17 Mar 2011 21:53:42 +0100, "Raymond Caracatamatere"
<raymond.caracatamat...@gmail.com> said:

> Avec 2x5 baies, je peux faire 2 stacks de 5 switchs par rangé de baie.

Pas trop, ou alors du stack non-redonde (juste chainage, pas boucle
ferme).
Au moins chez Cisco, des cables de stacking qui peuvent traverser 5
baies, il n'y a pas (de memoire).

> Et le double attachement des serveurs plutôt en spanning-tree (cela me
> semble très très moche) ou plutôt en teaming ?

Deja spanning-tree, il faut que toutes les personnes qui ont root sur la
machine comprennent vraiment ce que ca peut faire (en matiere de mal).

> Il existe une solution miracle?

Deja une qui marche. Le mode fail-over je l'ai trouve tres aleatoire,
meme sur la meme gamme de produits (genre ca detecte uniquement s'il y a
ou non un cable branche dans la carte reseau).

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net