2011/5/25 Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>:

> Sans apporter mon soutien ouvert à FT, je dirais quand même que c'est facile
> de critiquer quand on n'a pas la partie "historique" à traîner comme un
> boulet. Plus le réseau est ancien, plus on va trouver des momies dans les
> placards, et souvent (d'après mon expérience) c'est plutôt la faute aux
> dirigeants qui ont poussé les ingénieurs à faire une migration automatisée
> qui à force de générations finit par produire des aberrations techniques.

C'est sur, on traine son passé dans ses placards, cela n'empêche pas
de faire évoluer son réseau
mais quand ça marche, on y touche plus.

> Vieux dicton de la Royale: tout ce qui bouge, on le salue; le reste on le
> peint (en gris).

Tout à fait cher Nelson...

> Dicton non militaire mais néanmoins populaire: peinture + merde = propreté.

C'est pas l'inverse ? merde + peinture = propreté  :)

> Le problème de FT, c'est qu'il y a trop de couches de peinture. Il n'y a que
> quand on commence à peindre qu'on se rend compte de l'épaisseur de ce qu'il y
> a dessous.

On peut prendre la même analogie avec les couches de papiers peints...
Ca me rappelle mon dernier décollage dans la chambre de mon fils, on
est remonté à 4 couches
et découvert des peintures rupestres des enfants des 1ers occupants. :)

> Pascal Rullier, toi qui a été dans la marine, tu devrais apprécier la
> peinture mieux que ce que tu ne le fais.

Dans le coté marin, la peinture contient de l'antirouille. Il y a de
la couche...
J'ai pu tater du BULL pour sortir des états de services, mon pinceau
fut plutôt un clavier
et ça migrait vers de l'unix et du sybase... Comme quoi l'évolution
des dinosaures est possible.

Cdt,

--
Pascal,