On Mon, 30 May 2011 08:46:24 -0700, "Michel Py"
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> said:

> J'ai vu plusieurs WiFi d'hôtel complètement ouverts, et plusieurs autres
> ou le code top-secret est écrit sur un panneau à la réception, ou scotché
> sur la plaque de la clé, ou haute sécurité comme "0000000000" que tous
> tes voisins connaissent, ou écrit sur la première page du guide trouvé
> dans la chambre, etc. Même quand c'est chiffré ce n'est jamais mieux que
> WAP 56 bit.
>
> Las ou je suis en ce moment, ils essaient d'être en règle: le WiFi est
> ouvert et il y a une page redirigée pour se connecter. L'utilisateur/mot
> [...]

Ca m'ettonne, car dans quasiment tous les hotels ou je suis passe, le
controle se fait, non pas pour identifier qui fait quoi, mais pour
sucrer le client au max : paiement quasi-immediat par CB ou sur la note
de la chambre. A ~2 EUR par heure, generelement ils essayent de ne pas
rater l'occasion de facturer.