Comme apparemment les problèmes BGP ne sont pas à l'ordre du jour :P

La saga du Wifi dans les hôtels Français: fin.

Dans le genre parano: Campanile. Portail sécurisé, mot de passe individuel.
Pourquoi parano? RIEN ne marche sauf HTTP, HTTPS et SMTP. Surtout pas SSH ni
aucun type de VPN M$ habituel, ça serait trop demander. Unique solution à
l'horizon: un VPN sur le port 443 en espérant qu'ils ne font pas de DPI. Moi je
n'appelle pas çà accès à l'Internet.

Mieux: Hotel BB juste à coté: portail sécurisé qui envoie un message SMS.

Marche surtout si l'on ne s'en sert pas: Ibis. Ils sous-traitent à Orange avec
un quota de 200MB par jour, ça me fait un peu rigoler: 200MB on ne peut même
pas faire un Windows Update, de nos jours.

Vive MacDo :P bon allez en plus j'ai une question bête: est-ce qu'il y a une
différence légale entre un point d'accès dans hôtel (après tout, il faut
montrer ses papiers pour passer la nuit) et un point d'accès dans un bar ou
fast-food?

Michel.